Je lis la presse du bled par vice. Les habitudes. Ce n’est pas sa faute que rien ne se dit, qu’on serait tenté de dire. Les distractions, les pendes , les pentes de moindre résistance, et tout. Ok, le cirque ça ne s’écrit pas, ça se voit.
Les élections. Meuh.. quel souk! Mal barrés les mecs, quand tout est vendu les tentes, les marchants inclus, la marchandise quitte le souk comme elle y est rentrée, déchés compris. Intacte. Rien ne se crée, rien ne se perd. Même ARB n’en reviens pas.
Le PAM du pal, aberration majeure, démocratiquement manufacturée, oppose le gouvernement de sa majesté! Horreur de masochisme. «Ingrats» aurait dit H2, qu’on aimait bien. Par défaut.
Aljazeera continue à faire dans l’histoire douloureuse du Maroc. Dans l’épisode 5 «Témoin de l’ère» Hachad aviateur infortuné n’a pas dit que H2 a menti, il n’osera pas. Il a seulement dit que H2 racontait des choses ‘MAYMKENCH’. Genre communiquer depuis son Boeing avec les aviateurs de chasse, par radio sur une fréquence impossible, suicide à cinq balles etc. Pas besoin d’être radiologue, ça dérange le scanner. Le Roi a menti à l’histoire? Nhoon!
Kaoutar Benhammou a allumé bien des éditorialistes. Les tofs, le style, le pal etc. La bombe n’est pas dans le corps, on la sniff dans les écris phallus macho-chauvins publiés partout et qui ont préoccupé des éditoriaux des plus populaires qui n’arrêtent pas de récidiver. Le cul et les idées! Droit dans le trou. Yak! Femmes du Maroc tout reste à faire. On vous dit bonnes ménagères, prouvez le.
« Monarchies des potes » titre le JH de cette semaine. Pour gratter un chouiya dans le superficiel, disons que les perruques plutôt évidentes des golden boys sentent du Ponzy. Prions qu’il n’y est pas crise.
Rien de neuf selon Le Matin, tout est bien. Sidna est revenu des vacances il ya longtemps déjà, en bonne santé. Sans bronzage selon les pics. Le style.
A propos de l’Iran, la presse marocaine hésite. Ni Fox/Murdoc, ni Mullah. Le Matin n'a pas dit grand chose. Sage. Obama reste populaire (avec prudence) parce qu'apparemment il continue à résister les caprices du lobby juif qui demande qu’on décapite l’Iran au bénéfice d’ Israël la vulnérable. Le calme reviendra. à cause de beaucoup de parce-que et d'imprévus familiers qui n’ont rien à voir avec la démocratie, ni le bien des iraniens. Israël changera de stratégie et de methodes en gardant l'agenda intacte: Affaiblir l’Iran.
C’est tout ce que j’ai pu lire ce Dimanche, attablé avec un nouss-nouss bien chaud.
"...La bombe n’est pas dans le corps, on la sniff dans les écris phallus macho-chauvins publiés partout et qui ont préoccupé des éditoriaux des plus populaires qui n’arrêtent pas de récidiver. Le cul et les idées! Droit dans le trou. "
...publiés partout. T'as raison Moh, meme des blogueurs marocains ont succombé au charme et ils ont écrit/tartiné : spécialement, il y en a un qui a affirmé qu'il s'en balançait (des communales) à la manière de la candidate, heureuse élue-opposante au demeurant, de les balancer... :)
Merci pour la revue de presse et la prochaine fois prends toi un 3assir : ça sera pour moi et à ta santé :)
La crise mondiale en plus de la crise éthique(rechwa et mahsoubia...) ont fait le ménage avant notre passage.. Marrakech est en chute libre, économiquement parlant, les vendeurs mendient une clientèle évanescente, les touristes(few) se contentent de prendre des fotos... Qu'est ce qu'elle a à prouver? l'improuvable!!!