Moh Blog

Moh

09 décembre, 2007

 

L’walida ou la musique classique

Du générique taille et sexe standard, servi sans commande pour le plaisir des masses.
Souwaki en marocain.
Rachid Nini éditorialiste-proprio d’Almasae -site web fugace- s’y
connaît.
Le ton, le baragouin, la mesure.. tout y est, à la dose qu’il faut pour rapporter. Du fric d'abord et bien-sur.
Une sorte de wannabe Rap journalistique qui n’emmerde que ceux qui savent, et qui connaissent la musique. Ces derniers ne seront pas compt
és puisqu’ils ne composent pas du tOuT-Le-mOnDe.
L’walida et la musique classique!

ARB éditorialiste-proprio chez Telquel fait la même chose avec la différence: Plus que rarement, Il mélange les pédales, et ça fredonne du Rap à mesure fugitive. Les lecteurs tout aussi décompensés ne savent plus par quelle narine sniffer!

Pour quelqu’un qui peut mieux faire, DJ ARB a du talent mais le genre s’essouffle, s’égare et il ya manque de mesure.
FINE GHADI BINA (equipe incluse) AKHOUYA ARB? toi aussi RN??

Et si vous nous parliez de la charrette et du bœuf? De la déontologie avant le code de la presse, du Maroc avant les subtilités, de la presse tellement sevrée qu’elle se cannibalise. Par manque qu’on nous dit.

Manque de quoi au fait Ssi Rachid & Ssi Ahmed dyawlna?

Notre histoire journalistique mérite meilleurs écris, surtout quand c’est fait en indélébile.

Brouillon.

Moh



Commentaires:
En phase avec le ton de votre post!
Ce ne sont que des érgotages puerils d’une horde qui a mal compris ce que c’est qu’un quatrième pouvoir.
ARB parle de poudrière!!! Parfaitement d’accord! Mais c’est exactement ce qu’il doit prendre en compte quand il prépare ses dossiers "explosifs". On avance l’argument qu’il faut pas circonscrire la liberté d’expression. Parfaitement d’accord. Mais alors pourquoi Nini, que je ne lis jamais, dépasse les limites selon ARB, au point de signer une pétition!!!
Je lisait avec plaisir ARB quand il était "simple" journaliste mais depuis qu’il est patron de presse… ma déception est plus d’ordre idéologique qui’hierarchique.
Nini fait dans le populisme, ARB dans le sensationnalisme, pour un seul et unique objectif, plus de lecteurs.
Les deux font mauvaise presse…!
 
Je n'ai pa lu l'edito d'Almassae en question. j'aimerais bien lire la piece si vous pouvez partager la reference.
Moh
 
Quelle référence à moh khouya ? laisse béton please lah ikhalik bikhiiirr :)

Le Lundi 3 décembre, jour de la sainte chronique nauséabonde nini, t'as bien fait de vivre ta vie et de ne pas aller voir le fqih ;)

c'est vrai que je suis d'accord avec toi sur la déontologie mais que veux tu mon frére bezznes attitré ? le syndicat SNJM de Bouya Moujahid fait la sourde oreille au lieu de jouer le médiateur. Le makhzen boit du lait en sachant que les masses regardent ailleurs. Ailleurs où ? ben à ksar el Kébir et la fiesta de sodome et gomorrhe. Enfin ils ont prétendu que c'étaient sodome mais moi je n'ai pas que vu gomorrhe.

Je ne sais pas pourquoi ARB a répondu à la casquette religieuse. Je ne sais pas pourquoi il s'est rabaissé à son niveau populiste.

Indélébile ? bien sur t'as raison khouya moh comme le pouce marocain aprés le vote ;)

STP si tu vois A.J. du JH dis lui que je suis en manque et que mes narines veulent sniffer de la bonne ;)

Merci moh.
 
merci moh pour la chronique .
moi aussi je veux bien lire l'édito de nini en question.
je veux pas envoyer les deux protagonistes dos à dos je veux juger sur pièce :)
 
@ dima -> AJ habite ici depuis Mars dernier: http://www.nieman.harvard.edu/reports/07-1NRspring/2007fellow-0701-notes.html
Tu pourras lui dire toi-même si tu veux. John Breen est le directeur de son programme et tu peux lui écrir @ john_breen@harvard.edu. Il serait encouragé de savoir qu'il manque @ ses lecteurs. Accroche toi quand même il ya à espérer..
la vérité si je mens :) :)
Moh
 
@ sem-> Et c’est dommage pour la liberté de la presse et la presse marocaine dite libre!.. comme dirait Le Matin du Désert.
Merci pour l’input!
Moh
 
@Larbi-> Il ya à craindre qu’oncle ARB soit souffrant! Surmenage? Glaucome à angle aigu? Problème de cavalière pour le réveillon??.. Le fait de sommer tout son peleton (pétition, publiée en plus) rien que pour cracher sur un voisin dérange l’intelligence! Au fait, qui des EMPLOYES osera ne pas signer?
Hein?
ARB nous doit des excuses!
Moh
 
Il faudrait quand même que nous comprenions que ceux qui se disent "journalistes indépendants" sont avant tout des VENDEURS DE PAPIER et rien d'autres.

Après avoir jété toutes les forces contre le palais, ses occupants, ses conseillers et avoir constaté que celà ne leur ferait pas vendre plus de "torchons", ils passent à autre chose.

Aujourd'hui, les homos....Demain, les jeunes...Après demain, les barbus...

Ils secrèpent le chignon comme de vulgaires petits voyous, qu'ils ne sont loin d'être!

Et nous, comme une bande de "cons", nous applaudissons l'un, nous dénigrons l'autre! Pendnant, ce temps, Nenni, ARB et consorts s'en mettent plein les poches.

Bravo 3lina!!!!!!!
 
Merci Moh. J'y étais et j'y reviendrais. J'écrirais surement aussi ;)
 
@hmida
Je tiens que les journalistes marocains ne s’enrichissent pas du métier et je n’ai pas de ref. Le salaire de nos journalistes est mieux protégé que celui du roi.
Beaucoup de canards dit indépendants ou progressistes payent leurs travailleurs en dessous du SMIG et beaucoup font du ‘convertible’ ou du ‘sur-mesure’ et je n’ai pas le temps d’expliquer.
Les canards indépendants doivent d’abord apprendre à se respecter et à respecter leur lectorat. Ils doivent gagner le label et ça coute!
Le journalisme en tant qu’institution n’existe pas encore au Maroc et nos berraha méritent notre indulgence et notre support parce que nous sommes encore une nation d’analphabètes et parce que c’est tout ce que nous avons.
Tout est encore si jeune chez nous. Pubère aussi. Depuis 56 et avant la naissance de la Corée du sud!

Avec hésitation et sans jugement:
ARB a beaucoup de talent et quelques mais. Il est mauvais stratège et un businessman qui a besoin d’aide. Beaucoup d’aide et viite! Son Tarot iznogood.
En stratégie, ses antécédents sont lamentables et je lui ai lu beaucoup de poops suivies d’excuses des fois si profuses que ça fait mal.
AJ fut un autre mauvais stratège, Lmrabet un mauvais exemple… Un point commun: Ils ne causent pas Nini. Il ne parlent pas chleuh, pissri, boulanger, sik’liss, mou3allim, trisiane.. etc. Nous sommes très peu à les lire. Et nous serons très nombreux à les perdre.

Le cirque sera encore parmi nous à ce qu’il parait, ce tour est celui du clown

Moh
 
Moh : une remarque comme ça … si AJ voulait être un bon stratège je crains qu’il n’avait d’autres choix que de payer par l’indépendance de sa publication. Ils n’avaient pas plusieurs options surtout concernant les annonceurs téléguidés par je ne sais qui.

Peut-être il aurait du s’ouvrir un peu sur d’autres sujets au delà de la pure politique, histoire de diversifier et élargir le lectorat. C’est le modèle à Tel Quel qui gagne beaucoup d’argent.
 
larbi-> peu importe les personnes, chacun a ses motifs et son agenda, et personne en tant que tel n’est indispensable. La presse marocaine comme notre opposition est tellement diluée, tellement vendue outre kiosques que des fois on se demande si un jour on saurait reconnaître un vrai reporter/reportage sous nos cieux, un journaliste pur et simple, un intègre sans appendices.. en somme des gens auxquels on peu confier l’expression libre sans avoir à regretter le lendemain. Je rêve -sans ponctuation-
au fait: journalisme+politique=propagande
Moh.
 
Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

Archives

05/2005   06/2005   08/2005   09/2005   10/2005   11/2005   12/2005   01/2006   02/2006   03/2006   04/2006   05/2006   06/2006   07/2006   08/2006   09/2006   10/2006   11/2006   12/2006   01/2007   02/2007   03/2007   04/2007   06/2007   07/2007   08/2007   10/2007   11/2007   12/2007   01/2008   02/2008   03/2008   04/2008   05/2008   06/2008   07/2008   08/2008   12/2008   02/2009   03/2009   04/2009   05/2009   06/2009   07/2009   08/2009   11/2009   12/2009   01/2010   02/2010   04/2010   02/2011   03/2011   04/2011   05/2011   06/2011   07/2011   09/2011   11/2011   01/2012   01/2013   08/2014   12/2014  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]