Moh Blog

Moh

30 septembre, 2005

 

Moh Parano malgré lui


Le fait accompli est ! les accords exécutés, l’enveloppe financière timbrée, l’emploi du temps prévoit pour la saisie de 20 millions d’âmes en l’espace de 4 ans renouvelable tous les dix. Tellement immense et tellement high-tech que c’est du diable en personne jamais vu à une échelle pareille de par le monde qu’on nous apprend.
La braise s'habille en simple fait divers! Nos citoyens seront dotés d’une CIN dite biométrique capable vous saisir jusque par l’Iris et tout ce qu’il y a à savoir sur votre être dans du polyester bourré de puces High-tech!
Big Brother prend du volume. Et si l'on commissionnais une puce GPS questions de nous aider
à retouver le chemin de la raison?

Quel genre d’informations sera pucée dedans? Qui sera responsable de la sauvegarde, de tout ce qui a à savoir sur tout un peuple? Qui a accès à quoi et quand? Comment protéger nos libertés individuelles? Qui seront les co-propriétaires de notre identité? Comment légiférer ce fait accompli? Quelles sont les vulnérabilités d’un tel cauchemar et qu’en seraient les conséquences? le prix? Pourquoi est ce une priorités?

Le rapport du Sénat français sur ce même débat publié en juin 2005 conclu que " - La technologie du « sans contact » ne présente pas à ce jour de garanties suffisantes au regard du respect des libertés individuelles et de la vie privée.” ici

Un gadget pareil nous en avons besoin qu’on nous dira pour contrôler toute ces fraudes bancaires auxquelles s’adonnent nos citoyens, ces immigrés qui nous envahissent et ces milliers de terroristes dit marocains qui ne vivent même pas parmis nous. Dire que les self pétardés de Casablanca auraient été biométriquement neutralisés même s’ils n’avaient pas de casier judiciaire.

Le Maroc se proclame ainsi Tuskegee des temps modernes. On y tentera ce que ces démocraties dites modèles qui pourtant ont inventé le bidule n’en veulent même pas. Tellement ça explose à la gueule.

Comme nos sociétés savantes, ONG, parlement…et le reste ont raté la navette, j’avance la motion de piloter ce gadget sur nos politiciens et nos ripoux de l’administration d’abord !

Wolfowitz banquier suprème de la misère, qui nous comble de cadeaux, maintiendra t il qu’il n’a rien à voir avec cette idée géniale de biométrie, bien qu’il en soit le proposant lors de son passage au Pentagone. Il cherchait alors à protéger ses GI et ses installations militaires contre tous ces terroristes irakiens qui n’arretent pas de massacrer ses soldats.

Disons que Dave Shaefer CEO de chez Cogent King des IP, dont le siège global se trouve à Washington DC fais partie du deal juste par hasard et qu’il n’a jamais été à la Synagogue avec Wolfowitz.
Ou alors que THALES l’heureuse tributaire de la part du lion ne traîne pas de scandales de pots de vins bien que
Michel Josserand son ex PDG chante depuis sa taule: "J'estime que Thales doit verser en commissions illégales entre 1 % et 2 % de son chiffre d'affaires".. pour graisser les combines extérieures
Ou alors ce Villepin ministre de son état ne nous voudrait jamais de mal vu que c’est un R’bati de naissance, et qu’il est repartis chez lui après l’exécution du deal historique (à la marge d’une visite flash) avec rien ou pas grand-chose dans la sacoche.

comments-> idwazad@gmail.com


23 septembre, 2005

 

N.O in my mind


La Nouvelle Orléans que j’ai connu n’est plus. Bourbon street où l’art habille la fête comme nul part ailleurs, le Bleue Grass version Bayou, le jazz, le chocolat, la Jambolaya épicée aux phéromones, la débauche humectées à la bière et autres Jack Daniel, les artistes du mime qui gesticulent en loupe l’histoire du quartier français depuis le deal de Thomas Jefferson sous la béatitude des affamés de la graisse des Mardi au grand dam des absents du calendrier que seule une noyade saura révéler..

Et Katrina arriva. Le prestige d’une super puissance chavire. Le soleil levant exposera au grand monde une marée noire où cadavres, excréments, toxines, vitrines fracassées, se joignent au crime et aux tires d’armes automatiques. Une misère des plus répugnantes à laquelle visage pale fera défaut.

Les digues lâchent. Le mythe qui fit de la démocratie américaine l’une des plus justes du monde connut le sort des statues de Bagdad. Cette histoire d’O putride et de digues qui ne tiennent plus hantera Bush jusqu’au bout du monde. Le géant mal chaussé s’est fait exposer les tendons, et les archers invités aux N.U. ou pas ont tout noté.

Bush dans tout ça? Selon les derniers polls il flotte! HZZOU LMA en Marocain du moins pour l’instant. Rita saura t elle lui rappeler ce traité qu’il continu toujours à bouder à la Banquise.

18 septembre, 2005

 

La rentrée 05-06 vue par Moh Optimiste malgré lui


La fonction publique amputée de son élite fera de son mieux pour réinventer la roue de novo au tune de quelques années de recul selon des avertis du front.
L’EN comme la SP affichent DV officiel vers.. l’avant nous dit-on. Et si la brume se dissipait? Le Maroc sera meilleur qu’on nous promet. Verra bien qui vivra le dernier. Hein Abbas!

en arabe au tableau:
(sukaina se repose au mileu de la foret) cliquer pour aggrandir)


L’AMO un dysmature qu’on nous disait depuis Harrouchi-1 se verra vendre encore une fois la peau en attendant que l’Ours soit cloné à partir des cendres bismarckiennes qui nous servent de système de santé. Si vous y voyez une réforme vous vous trompez d’Ours. Comme ce pléthore de la mamelle administrative s’abat sur la CNSS, TOZ et HAMDOU LILLAH peuvent enfin coexister.

Le chemin de l’école a changé de décor. Des couleurs GUaieS un peu en avance sur l’automne remplacent les kakai moins Zen trade mark du Makhzen. La matraque n’est plus. On la sent quand même. C’est mieux comme ça.

L’école est plus fun! la jolie prof des Sciences Naturelles qui ne sais pas dire non enseignera l’E.P. les vendredis, le prof d’arabe tentera la Physique les Lundredi et l’infermier remplacera la sage femme les week end.. Comme les meilleurs ont fiché le camp, faudra faire avec c’q’on a. l’innovation est de saison!

Les rues sont mieux assainies, les déchaussés y seront plus à l’aise pour leurs ”assis-dedans” au cas ou quelque wali décide de barrer la route à des.. pécheurs. Pour résoudre tous les problèmes on improvisera des passerelles cure dents le temps d’imposer une taxe sur les taxes pour payer pour tous ces ponts vers l’ouverture. Libre.

La presse indépendante tentera des morsures malgré ses rages de dents. Ceux qui lèchent d’abord n’auront pas d’abcès. Parole de Juge. Pour le reste, D’NIA HANIA comme dirait Sidi Abderrahman El Mjdoub.

C’est tout..


10 septembre, 2005

 

Anatomie d'un Blog... qui n'est plus


Il ya des mois, j’ai découvert “Weblog” en surfant à la quête d’un sédatif pour ma funiculite comme c’est souvent le cas durant un week-end humeur. L’auteur du Blog, un complexé de la liberté d’expression m’inspirait sympathie vu la couleur de son canard et la façon avec laquelle il gère son Mahal: Courtois quand il fait beaux, fiche le camp, quand il y a des pétards ou quand les soupapes déconnent, ou tout simplement il tourne la page. J’y ai pris habitude tellement c’est Café de Paris à coté de chez ma mère au coin du cartier ou le coq et l’âne cohabitent sans problèmes. Là où des retrouvailles spontanées tout simplement apparaissent à n’importe quel moment autour d’une table ou les boissons comme les hôtes, les débats, le spectacle en face.. sont aussi variés que la boite au chocolat de Forest Gump. « you never know what you are goin’ get! » ça discute avec passion, ça chuchote, ça cligne, ça hurle, ça rigole, ça peste, ça console, ça défigure, ça se mesure, ça négocie.. un délice de Bissara comme on n’en prépare nul part ailleurs que chez nous. Pas de règles, pas d’agenda, rien que la soupe du moment. Yam!

Les discours, comme les idées, les regards et les soupires se superposent et se surpassent sans modulation de fréquence et sans monopole de la bande d’idées. Seuls des vents de charme, un vendeur ambulant ou quelque pardessus suspect permettent une pause clope le temps de changer de planète. Même mon humour et mes sarcasmes y passent, bien que ma poète préférée qui me sert de fille de 13 ans (premières publications à l’age de 5ans) les trouve insortables et déroutant tellement ça fais trop vieux pour mon age et tellement ça dissimule le Nounours que je suis. Sacrée « foof’ » si seulement je savais! Le Blog d’ Arianna Huffington ou je vais parfois pondre des propos rebelles n’arrivera jamais à faire mieux que ce spot. Merci à vous tous de me faire sentir vraiment chez moi. Mon cordon ombilical en a besoin.

Bon WE à tous.


02 septembre, 2005

 

Anatomie d'un Reportage




Anatomie d’un reportage :

La pièce titre: Au cœur de Marrakech-sexe city. Le reporter chausse du “grands ” selon la Bio de la Gazette. La locution est correcte pour rendre à César ce qui est sien. Le sujet lui.. a tout simplement fiché le camp!

les fauves du reportage: ”Zoophilie, pédophilie, prostitution, tournage de films pornographiques, drogue, règlements de compte entre rabatteurs ”.. armés de Majuscules: CHU, MRE.. se sont déchaînés dans une catarrhe qui le plus simple du monde piétine les barrières de la déontologie, de la science et du bon sens pour se dissiper dans le n’importe quoi.
Les bêtises flatulent et la Gazette lâche sur la www et sur les kiosques de la nation.

J’en ai vu des Zèbres dans ma vie. Rares sont des pareils!
Le fauve ‘MRE’ (pour souligner que la connerie viens toujours de labas) braconné dans l’agitation d’une ”industrie de sexe” citée dans l’article sans piédestal, se voit attribuer un falus transformé en pompe à ”virus viral” grand débit tellement l’urologie ressemble à la virologie et à la neurologie pour en arriver au coma. Fatal.
le CHU sans nom où parole de ce connaisseur personne n’a jamais œillé de virus, se métamorphose en centre de référence en Virologie de l’Apocalypse. Ce secret d’état échappe même aux spécialistes d’ADM ou .. d’ADS (S pour sélective) tellement c’est ‘space age’.
Je ne savais pas non plus que dans le centre de transfusion de Marrakech qui n’a jamais vu de virologue (commodité rare) on pouvait manipuler des bestioles sans contaminer la logique de la science et du bon sens.
Plus bas dans l’histoire, le ”grand reporter” devenue héros de sa création abandonne la sécurité de son badge et s’aventure dans la planète Epidémiologie non sans l’assistance musclée de nos flics pour lubrifier son enquête. Il serre ainsi le lasso de causalité d’une mort subite traquée jusqu'à travers un vagin tripoté par Godzella auquel on a quand même soustrait la clause d’épargner la pute et ses partenaires non Majusculés. Le ”diagnostique minutieusement établi” met en cause un certain ”virus décelé et identifié” dont on taira le nom pour risque de poursuites judiciaires pour diffamation à un virus. Cette MTS carabinée qui tue avec une célérité qui nanise Ebola et les rayons ionisants, est digne d’une décente de nos honorables déontologues chez la Gazette pour leur faire répéter cette histoire telquel.
Ce pauv’monsieur qui subitement MRD-OU-MAT hurle depuis sa tombe qu’on aie au moins du respect pour son âme, et de la compassion pour sa famille qui viens de perdre son assurance vie et son gain pain. Mr Chmirou nous a promis de la suite.. Si t’avorte pas tes conneries Youssef, ce Moh et autres bienfaiteurs pourraient tenter une leçon en déontologie Telquelle se pratique chez nous au profit de la famille du défunt. Ils en auront besoin.
Si la Gazette a du Tigre dans la conscience saura-t-elle faire des excuses ! Moh

Archives

05/2005   06/2005   08/2005   09/2005   10/2005   11/2005   12/2005   01/2006   02/2006   03/2006   04/2006   05/2006   06/2006   07/2006   08/2006   09/2006   10/2006   11/2006   12/2006   01/2007   02/2007   03/2007   04/2007   06/2007   07/2007   08/2007   10/2007   11/2007   12/2007   01/2008   02/2008   03/2008   04/2008   05/2008   06/2008   07/2008   08/2008   12/2008   02/2009   03/2009   04/2009   05/2009   06/2009   07/2009   08/2009   11/2009   12/2009   01/2010   02/2010   04/2010   02/2011   03/2011   04/2011   05/2011   06/2011   07/2011   09/2011   11/2011   01/2012   01/2013   08/2014   12/2014  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]