-Dieu merci, les Banquiers de la pauvreté nous ont donné des cours accélérés sur la gestion de la misère lors de leur récent passage au Maroc. On en aurait grand besoin. Rien que pour le textile on compte déjà quelque 93000 recrus de la dépendance ! Allez voir Nadia Salah ou notre PM si vous avez des problèmes avec ce chiffre. Cette affaire de libre échange me donne les shits. Quand le dernier fellah aura troqué le dernier âne contre une graine maudite jusqu’au génome made in outre pays, nous pourrons tous aller nous balader au Zoo, voir quelques ânes dont les boucheries Pet Food n’en voulaient pas parce qu’ils ont flanqué la visite.
Libre Echange overload
-Le marquee « Actualité » dans le site Internet de la primature (quand actualité il y a), doit se lire de bas en haut. Vite svp. Je sais qu’un ministre ça doit rester trop occupé pour surfer les internets (terme Bush), faudra quand même prendre le temps de jeter un coup d’oeil à sa braguette avant de sortir dans la www. Il y va de l’image de notre gouvernement.. J’ai appris dans ce meme site que Abbas El Fassi est ministre. Un site Internet pour gratis monsieur le ministre?.. pas besoin de portefeuille.
-La chine est devenue un repère incontournable dans la géographie de la globalisation. Les grosses boites des usuriers des temps modernes, se bousculent à y implanter leurs meilleurs Flagship. Ils énervent tout le monde ces chinois. ils sont quand même venus nous nous rassurer qu’ils nous achèteraient des trucs qu’on n’a déjà aucun problèmes à vendre, ils sont même capables de pêcher pour nous. Djellabas.. bien pour chinois ? No thanks.
-Katami n’arrête pas de jurer qu’il n’a aucune intention de cultiver des champignons chez lui. Le plus grand jardinier dans le business sûrement rassuré par son Putin de pot qui vend tout à n’importe qui, essayera une stratégie soft. Les loupsky de chez l’OMC, avec un FMI dans le rétroviseur iront faire l’inventaire des greniers iraniens. L’Ayatou ferait mieux de compter ses graines après leur visite, et donner un coup de fil aux Argentins. Un événement à suivre.
-Amnisty International viens de coller Bush rapporte le monde. Comme si un Zero de plus dérangerait un cancre !
-Mardi dernier je dirigeais un meeting de soixante quelque personnes. A l’ordre du jour une motion d’amendement de statut indispensable. Le débat n’arrêtait pas de se gourer dans des esprits impossibles à convaincre de quoi que ce soit (tous Bac+12 et plus) rien d’anormal. Juste avant de clouer le cercueil, un membre me demande pourquoi un tel amendement est nécessaire? Trou de mémoire.. Sans pouvoir réfléchir je me suis surpris paraphraser : “Si on renforce les contrôles et les réglementations, cela peut favoriser des comportements condamnables”. Comme par miracle, l’amendement passe et je me suis promis de faire des excuses: Mr Bousaid tu m’as sauvé la peau moi qui t’accusai d’incitation au désordre administratif. Mes respects.
-Quand j’étais mome grand-mère dieu ai son âme nous disait que la masturbation rendait aveugle. Bien que mes copains d’école qui portaient des lunettes m’inquiétaient je ne l’avais jamais cru. Figurez vous qu’on viens de nous apprendre que la pilule bleue de chez Pfizer et ses homologues pourrait rendre aveugle. Sacrée grand-mère elle en savait des choses. Méfiez vous des sauces viagra qu’elle dirait si elle était encore vivante. News Analyste malgrès lui
La presse marocaine a le mal de mer. Rien d’anormal dans un pays où tout bouge. Tout à fait normal pour un équipage peu initié à l’information hauturière.. Quand on commence à jeter les matelots par les hublots rien ne va plus !. Ces pauvres de l’information n’en finissent pas de rendre jusqu’au dernier haricot. Tellement ça swing.
Chez NewsWeek, la queue a bougé le chiot au tune de quelque quinzaine de dégâts d’âmes,
un karazai mécontent vert de colère (sa carpe). Son voisin dont Bush a séché le nom en publique grince des dents (aux siens bien sur), Un Moubarak barbé jusqu'à la succession.
Des émeutes en Indonesie, Serilanka, Iran, Irak, Syria, Yemen, Sanaa, Palestine.. et si mon clavier n’arrête pas il risque d’aller se balader avec les mofflons de Amale coté grillage à bord d’une marmite Boutagaz-à-pop-corne section fumeurs.
le Pentagone s’est exécuté au plaisir de Riad : ´Rapide´. Viii..te svp avant que nos cheikhs ne lâchent prise. Ramsfeld armé de son Penda 5 étoiles de Général a donné des cours supplémentaires sur « la presse sensible » aux journalistes live sur CNN.
Tellement on leur a tapé dessus à ces Newswwek qu’ils ont fini par lâcher le périscope. Les deux témoins (toujours anonymes) à l’origine de l’histoire tombent d’une crise d’amnésie aigue, les deux journalistes sont placardés, le canard lui-même annonce un plan de changement d’encre. Silence on restructure!
L’arbre pisse sur la queue qui n’arrête pas de bouger le chiot !…
Mettons donc de l’ordre dans cette affaire ! Qu’est ce qui lui manque à cette histoire?: LE SUJET!
Dans une revue précédente j’ai parlé de conspiration globale possible ´Made in Guantanamo´. Comme par hasard quelques jours après l’article de NewsWeek un plot de miner Masjd Al Aksa par des extrémistes hébreux a été découvert par les services secrets israéliens !
Pour adoucir le Chili (plat Texan très piquant), Laura Bush ira tenter la diplomatie du pouvoir doux « Soft Power Diplomacy » derniers des orgasmes (fugace) de la presse. Elle ira même combler les pyramides d’Egypte une étape boudée par Candy Rice. Comme cette dernière a l’œil dans le future un pharaon de 76 berges deviens trop raide pour son agenda ! | |
___________
1- Les propos scandalisant de notre de la Modernisation à TELQUEL incitant au désordre administratif restent sous les radars. Si la presse et le lectorat indigène n’y ont rien vu je finirai par sous-traiter le Washingtonpost qui parait-il est mieux lu chez nous.
2- TelAviv a gagné un citoyen de marque !
Cet africain devenus américain, a ainsi un troisième passeport ! Si on ajoute à ce collier (délivré par Sharon en personne): Bankier-FMI-BanqueMondiale-microcredits- on finirait par sentir que Sharon a fait venir ce terrier doré pour dénicher les trésors ensevelis sous les ruines et la misère nue jusqu'à la pudeur comme il y en a tant dans la région!
Je vous en supplie n’investissez pas dans mes délires !
3- Un petit Journaliste sans Bac a fait grincer la mastodonte militaire du Pentagone. Il en a renvoyé toute une section au chômage technique du jamais vu jusqu'à ce jour du 20 Mai 2005. C’est dire que la toute petite goutte d’encre a taché tout un lac ! Bravo David.
_______________
Bush visite Putin:
A quelques arrangements près Putin maîtrise mieux que son ami Bush la profession la plus vieille du monde: Le troc !
A la double voie Bushiste trop risquée contre/pour, le moscovite prudent, préfère la sécurité du trottoir! il pourra ainsi et sans problèmes vendre des Missiles aux Syriens,
de la quincaillerie militaire aux Palestiniens, des résidus nucléaires aux iraniens .. Pas besoin d’être diplômé pour deviner que cet axe va droit vers la Corée du Nord.
Apres avoir bien dîné, Poutine a accompagné son hote du 8 Mai au garage pour lui montrer son merveilleux outil : une 1956 Volga GAZ-21 un trésor!
Bush au volant de la chose sans phares (bla dow !) émerge de la fenêtre pour crier aux journalistes présents : ´Il m’apprend à conduire,'
Parait que Bush était tellement épris par la place rouge, (une étape décorée en rose pour l’occasion et que son prédécesseur Clinton avait séché) qu’il a tout permis à Putin. Y compris la clef de chez Sharon qui n’arrête pas de s’énerver pour rien. Parait que les pétards made in USSR même dégoupillés n’explosent pas:
Peter Baker de Washinghton Post Parle de « Showmanship martial ». C’est dire que le Judoka Moscovite s’y connaît dans la maîtrise de la force de l’adversaire.
Ippon! Putin.
Le duo fétard parait ne pas du tout remarquer le mini ´après choc’ très tardif au Brésil d’un mouvement dont l’épicentre date déjà du temps de Ben Berka.
Tout rose le trip de Bush ! le seul rouge à signaler à part l’Irak était à 12 :09 (G-4) Pile ce mercredi 11 Mai à la maison Blanche. La prochaine fois reste chez toi Nancy !
Ali Lmrabt
L’enfant terrible de la presse marocaine rejoint le pool des diplômés chômeurs. Parait que tout le monde lui en veut.. y compris les siens. Ali l’incompris l’a été jusqu’aux colonnes du Washington Post. Cependant le journaliste du Post trop préoccupé par la tache de stylo dans la chemise du mec et par ses lunettes rafistollées par un bout de scotch a complètement raté l’homme derrière le décore.
Il est vrais que des fois une simple égratignure dans son intégrité professionnelle suffi pour détrôner même les plus grands. Après tout Dan Rather de CBS est tombé après 25 années de règne absolu sur CBS
Un mec du nom Nick Anderson viens de gagner le prix prestigieux Pulitzer de la caricature. Son model favoris : Bush ! un gosse de cinq ans demande a Nick pourquoi Bush ressemble à un singe dans ses dessins ? sa réponse : parce que dieu l’a crée ainsi ! (intervew avec Terry Gross de NPR) Ali.. la vie est injuste.. c’est la vie !
Grèves :
Y en a tellement et presque tous les jours que la masse travailleuse a perdu le souffle ! en témoigne l’anémie sévère des manifestations du 1er Mai qui parait il ont faillis ne pas avoir lieu.
Les camionneurs de casa, l’enseignement, le textile, les de la santé.. tous les secteurs s’y mettent sans que rien ne change. Les diplômés chômeurs eux ont choisi le terme élégant de « Sit-in » (littéralement traduit : Assis Dedans) pour signaler leur présence. Ces derniers beaucoup moins nombreux que les 500.000 professionnels de l’aumône (Harrouchi ne sera jamais d’accord avec ce chiffre!) m’intriguent quand même.
Comme tout le monde j’ai fait moi-même du chômage diplômé. Ce fut le bon vieux temps ! ça m’avait permis de couvrir une grande impasse: Réfléchir.. une matière toujours absente dans le curriculum de notre Education, qui bien que dite Nationale ne nous apprend pas grand-chose sur notre Nation.. Serais-ce là l’origine du mal ? Ce moh en est convaincu !
Au lieu de voir le talent marocain foutre le camp gratis on aurait pu au moins les vendre tel nos juifs de jadis à quelques $$$ par tête de pipe. J’arrête quand même avant que des malintentionnés d’un autre genre commencent à en avoir des idées !
Banque de Wolfowitz
Un nombre impressionnant de banquiers de la pauvreté (World Bank) ont débarqué au Maroc le 26 Avril dernier. J’ignorait que le Maroc était pauvre à ce point ! J’ai plutôt peur de jeter un coup d’œil dans la poubelle après leur départ. Les rumeurs circulent que Wolfowitz a largué quelque évangélistes habillés en Businessman à Fès selon notre presse hirsute et que le Dh s’apprête à prendre une plongée estimée jusqu'à 15% par des analystes pifologues. Des rumeurs ? on verra bien.
Vacances à Disney
Pour ceux qui planent leurs vacances à Disney cette année sachez que personne n’osera vous emmerder (du moins pas de très très près). Jeb Bush (l’autre Bush gouverneur celui là) viens d’approuver la fameuse et bizarre lois "Stand Your Ground"!
En termes marocains: La Lois dis que si quelqu’un vous emmerde a fond et tellement que vous vous sentez en danger flinguez le, la lois vous le donne. Les nostalgiques du Far-West (google: National Rifle Association) en sont ravis. Merci Jeb ! je me sentirais beaucoup plus en sécurité en Floride qu’a Madrid
… c’est tout.. à la semaine prochaine.. peut être
05/2005 06/2005 08/2005 09/2005 10/2005 11/2005 12/2005 01/2006 02/2006 03/2006 04/2006 05/2006 06/2006 07/2006 08/2006 09/2006 10/2006 11/2006 12/2006 01/2007 02/2007 03/2007 04/2007 06/2007 07/2007 08/2007 10/2007 11/2007 12/2007 01/2008 02/2008 03/2008 04/2008 05/2008 06/2008 07/2008 08/2008 12/2008 02/2009 03/2009 04/2009 05/2009 06/2009 07/2009 08/2009 11/2009 12/2009 01/2010 02/2010 04/2010 02/2011 03/2011 04/2011 05/2011 06/2011 07/2011 09/2011 11/2011 01/2012 01/2013 08/2014 12/2014
Abonnement Articles [Atom]