Petit, c’est négligeable, parfois mignon, vulnérable, accommodant et toujours là.
Dans tout ça, il y a nous bien sur.
Avec nos instruments de repères pour tripoter les petits détails du grand, soulever les grands problèmes du petit, sans trop oser au-delà de la trigonométrie du cercle.
A la périphérie de la pensée tangible, se dressent des frontières, où les supputations humaines capotent. La marre du méta, le para, l’infini et autres intimidations de l’omniscience paumée. Pour bâcher les insuffisances, il y a le relatif, ou la relativité. "Ça dépond! ".. Comme ça se dit en Rap.
La maison est en ordre!
Je ne sais pas ce qui prend à mon clavier de s’en aller comme ça. Rassurez vous, je n’ai ni le bagage, ni la patience de vous dresser une critique sur Darwin, Rousseau, Sartre ou Ahrdan pour rester ethnique.
Simplement dit, je peine à gloser un événement astronomique: "l'assemblée générale de l'Union astronomique internationale (UAI) a décidé, jeudi 24 août, de déchoir Pluton de son statut de planète, ramenant à huit le nombre de planètes du système solaire." rapporte le Monde. Prague centre de l’univers!
La conclusion a été VOTEE.
La science se démocratise à main levée! Ainsi soit il.
Le beaucoup moins savant que je suis, s’en fout du Pluton comme de la montée chinoise. Oui j’ai tort. Mais je reste vachement dérangé par la démocratisation de la conclusion scientifique. Ça a mal tourné pour Galilée (grand penseur avec petit problème) comme vous savez déjà.
La sorcellerie est de retour sous le cloaque de la démocratie, à vos balaies. Astronomique!
Comme l’Irak, Pluton est démocratiquement déchu. N’en déplaise aux chinois, qui n’ont même pas d'euh.. terrorisme.
Le club des 8 est né, Uranus en avant dernier.
Quand rien ne peu convaincre, il y a la démocratie-merguez. C’est flexible et tout le monde en raffole pourvu qu’on ne se souciasse pas trop de ce qu’il y a dedans.
Irak-Afghanstan-liban-Palestine, slave saignante, aurait pu tenter nos savants puisqu’on vote planètes. Ou alors pour rester bien en deçà du miniscule: Notre Terre. Tellement vulnérable tellement accommodante, tellement négligeable que si jamais elle décide de disparaître, la galaxie ne s’en rendrait même pas compte.
« Pluton de me*de ».. Comme ça se dit en Rap.
Ma page s’achève… @la semaine prochaine.. peut être.
Le massacre des Libanais dérange la logique par l’absence du pourquoi, si ce n’est que ça. L’arrogance d’Israël promu Etat terroriste, soutenue par des médias à déception massive s’en va à la chasse aux ‘sitting ducks’
Seymour M Hersh dans un article paru à NewYorker Magazine, rapporte des faits qui outrepassent les bornes de la décence humaine, et le respect des civilisations. Sey rapporte que le drame libanais a été plané depuis bien longtemps, que le design est sensé être un exercice préparatoire pour l’invasion de l’Iran.
Même les médias à déception massive infestés d’implants du lobby Judaeo-néo-con ont du mal à faire passer la potion. Tellement l’aberration est flagrante!
Pour mieu barrer, fallait qu’ils braquent les spots sur le plot des 9 avions qui auraient bien pu être détruits!
Si vous mettez ça au plus qu’imparfait du conditionnel, je vous épargne le reste des liquides, en attendant qu’un Abou-Tarma se pointe avec des pétards plein le rectum.. Devinez la suite.
Ce feu de paille, fera place à la frénésie médiatique autour d’un crime qui a eu lieu, euh.. il y a 7ans et qui par hasard refait surface juste à temps. Les médias américaines. CNN, CBC, NBC, ABC, FOX.. tous s’y attablent. Autour de la montre.
Fallait à tout prix masquer les enterrements de tous ces enfants libanais déchiquetés par les bombes à affinité collatérale.
L’opinion publique US, bailleurs de fond du carnage sera détournée, coute que coute. N’importe quoi! Le devenir d’un psychopathe vaut bien celui de la planète.
Des qui se souviennent des deux prisonniers israéliens? combien d'autres ont été tués depuis?
Al-Jazeera et ses cohortes, instruments à dépression profonde, nous habituent à la répétition du flagrant. Plus on s’y habitue, plus on laisse faire. Comme ces momes africains accablés par la dysenterie qui se laissent faire par les mouches.
Les jauges implantées par l’agresseur ont bien prédit: Nos dirigeants ont peur pour ce qu’ils ont.
Rien ne s’est passé. Rien ne se passera, tout se repetera.. Au suivant!
L’agitation soufflant de l’ouest n’éludera pas les Iraniens. Ils lancent leur propres show. Avec an arsenal made in Iran, qui au minimum inquiète Israël et menace les GI du coin. La capacité des iraniens de lancer le prix du Baril hors portée de Wall Street demeure leur arme la plus crédible. Il le savent. Les Chinois aussi.
En attendant les Irakiens importent du pétrole. Faudra bien désaltérer la soif des Hummers et autres jouets destructifs de l’occupation. D'abord!
Les médicaments et le reste attendront que les fatalités réduisent le nombre des demandeurs en deçà de l’offre déjà trop maigre. Geo-économie par réduction. Moins il en reste, plus ils en auront.
Le rythme parait bon train.
Si vous tenez à la logique allez causer avec un topologue. Perelman vous expliquera le Poincaré.
***********
L’ambassadeur chinois aux N.U passe un message pour les US sur BBC. Quote: "Better shut up" (mieu la fermer).. puis "IT’S HIGH TIME TO SHUT UP!" (il est grand temps de la fermer). Trêve de diplomatie!
Serait il entrain de coacher l’ambassadeur Iranien sur sa réponse due sur le même sujet? On verra bien.
A propos de Taiwan l’ambassadeur chinois dira : « un pouce de notre territoire a plus de valeur que la vie de nos citoyens.. » et y en a beaucoup! clip audio. Fallait être explicite. Pour les idiots. Bush.
Joe Scarborough Hôte d’un Talk-Show chez NBC ouvre avec la question: «est ce que Bush est un idiot?» Jugez en vous-même. le clip est ici.
Pour les non anglophones une partie du clip montre GWB (Galou Walou Brain -cerveau-) entrain de s’pliquer, je paraphrase: "les terroristes ne cessent pas d’inventer des moyens pour nuire à notre peuple. Nous non plus!"
Si ça vient du Texas c’est grand qu’on a toujours dit. La bêtise ne fera pas exception.
Ma page s’achève. @ la semaine prochaine
Moh
***Let my people go!
L’avion de la RAM décolle, direction New York. Le capitaine marocain de nom: « Mesdames et messieurs bienvenue à bord de ce Boeing.. Je vous informe que le FBI américain interdit tout rassemblement et discussions en groupe à l’arrière de l’avion, à coté des toilettes, et dans les allées.. »
La RAM a troqué son M(aroc) pour devenir RAA(mérique)! Avant même de quitter le territoire marocain!
Je tiens qu’une annonce pareille diffusée à bord d’un kraft américain, français, iranien.. aurait amorcé des turbulences. Deux mesures, on s’habitue.
Comme beaucoup, j’ai du mal à saisir l’étendue de l’ingérence américaine dans la chose marocaine. J’ai comme un petit doute que le Maroc est sous noitapucco néo-con comme le reste du monde faible. Demandez à Gaddafi, et aux dirigeants de la terre de Raa ou Ra3 fameux Kraft pharao d’antan..
‘Let my people go’ rapporte le conte biblique (coran aussi) à propos d’une poursuite qui a mal fini pour le poursuivant.
L’histoire! Saura-elle faire ce qu’elle sait faire.
-----------
***Ils étaient nombreux au Festival Timitar à Agadir. Ils sont venus par dizaines ou centaines de milliers. Ils ont tout ramené. Ecrans, sono, projecteurs, enfants, la bonne, GUS, klaxons, la joie, les voisins d’antan, vessies et estomacs.. plein a craquer! Méga la fête. Tout y était.
Sauf Les toilettes!
Des dos tournés à la fête, arrosent (ou fertilisent) les quelques touffes d’ombres des périmètres en concentrés d’ammoniums.... Shake it baby!
Lavabo? Euh.. bonjour!
Moi: Les toilettes svp?
GUS: ..
Il m’ignore.
Il fit un trop plein poumons, bande de la poitrine, contracte les ceps bi, tri, quadri, anus, matraque, et le reste.
Atlas dieu grec, prêt à soulever le globe! Sa demi-douzaine de compagnons d’espèce, …ne disent rien.
Moi : Toilettes.. svp?
GUS: cordes vocales bien lâches, ténor trahi par unhissement pre-pubert: Va .. dans l’autre coté.
Moi: J’ai cherché.
Les seules toilettes publiques (à deux trous, trois ou quatre urinoirs pour toute la ville) sont à des kilomètres avec de ces queues!...
GUS:.. Va dans un café.
Moi: interdit aux passants.
GUS avec sa demi-douzaine de pals qui suivaient le dialogue sans trop faire semblant, s’organisent autour de moi en chorégraphie martiale. Ah l'académie!
Ma vessie qui vraiment n’avait pas de problèmes jusque là, s’énerve. Moi et mon humour à la con!
Mon compagnon décide de me sauver la vie: Hey ! on s’en va..
GUS et un de ses compagnons decident de nous suivre un bout de chemin, de vraiment très près. Mon colon pas brave du tout s’énerve à son tour! Je laisse rouspéter, ça fait du bien. GUS ont pris distance.
------------------------
***On m’a souvent demandé ce que l’américain moyen pense de ce qui se passe au moyen orient. Il y a 4 ou 5 jours un maire américain, moyen, gentil comme tout, déclare en pleine réunion de travail qu’il trouvait sympa les gens du moyen orient, qu’il en connaît même deux ou trois: un marocain et deux pakistanais..
Ma page s’achève.. @ la semaine prochaine.. peut être.
Moh.
Merci pour les lectures, et les Emails!
05/2005 06/2005 08/2005 09/2005 10/2005 11/2005 12/2005 01/2006 02/2006 03/2006 04/2006 05/2006 06/2006 07/2006 08/2006 09/2006 10/2006 11/2006 12/2006 01/2007 02/2007 03/2007 04/2007 06/2007 07/2007 08/2007 10/2007 11/2007 12/2007 01/2008 02/2008 03/2008 04/2008 05/2008 06/2008 07/2008 08/2008 12/2008 02/2009 03/2009 04/2009 05/2009 06/2009 07/2009 08/2009 11/2009 12/2009 01/2010 02/2010 04/2010 02/2011 03/2011 04/2011 05/2011 06/2011 07/2011 09/2011 11/2011 01/2012 01/2013 08/2014 12/2014
Abonnement Articles [Atom]