.
***Chantier ambitieux à l’’hôpital 20 Août à casablanca.
Selon la rubrique “Bonnes sources” de l’Economiste du 28 juin 2006: « .. il est question d’y conduire une expérience pilote : en faire le premier hôpital sans corruption.» Fin de citation.
Le premier hopital! En pilotage svp! J’appelle ça une anomalie. Par définition.
***Je survole la douloureuse Palestine pour à peine mentionner l’Irak.
Etat souverain, démocrate, avec président, gouvernement, constipution, des élus et tout comme a dit Bush le Souverain Président Général lui-même.
Bush a accordé 5 mn à son commis irakien (je ne sais plus qui est président en Irak ces derniers jours) pour se décrotter, et se serrer la cravate du nœud.. sans paniquer, avant de le joindre immédiatement dans son propre living room où Bush l’attendait pour une
surprise party.. en caressant la chatte.
Comme vous voyez le président irakien est bien au courant du trafique de ses airs souverains!
***Les femmes ont bien voté hier au Koweït. Les candidates (‘
must be islamiste’) ont des tit’ problèmes: Les Bhagwan de la délinquance religieuse font fatwa que leurs posters si femmes qu’elles sont, relèvent de la pornographie.
Vandalisez-moi ces estrogènes!
S’il leur faut de si peu pour bander aux Bhagwans, Ghaza n’est pourtant pas très loin.
***Bush s’en fiche de la claque que lui a foutu la court suprême américaine, qui conclut qu’il a piétiné et la convention de Genève et la loi martiale Américaine, à propos de ses cuisines de Gitmo, Abu Ghrib et ailleurs.
On lui connaît plus d’une recette au knight de l’apocalypse.
- Une pour les cons: la démocratie, la justice humaine et autres fixations pour esprits light. La Palestine brouille cette logique mais ça ne dérange personne. Apparemment.
- Une pour les affaires: Le Pétrole. Un demis TRILLION en Dollars que ça a coûté la cascade, et le compteur roule toujours! Qui payera la note?
- Une pour son lectorat néo-con aluminate: Le PARADIS. C’est plus crédible..
***La prémonition 2006, annoncée par Cheikh Yassine, circule toujours. Ça inquiète un peu quand même. Non pas par ce qu’elle annonce, mais par ce qu’elle cache.
Soumise à une analyse de probabilités, vu l’age du cheikh, il y a fortes chances qu’il aie prédit sa propre Janaza. Des mecs comme ça, ça tombe juste des fois qu’on dit.
Qui a besoin d’être prêt? Plutôt qui est prêt?
***Les grèves, les bavures ou tabassages (peu importe le mot du jour)
fatals, qui récurrent comme des parvors, si inutiles et si évitables, sont loin de rassurer.
Encore moins convaincre que le Maroc en tant qu’un tout, est enfin prêt à intégrer la ligue des grands.
Ni les flics, ni les syndicats, ni les brokers du politique, ni les grévistes, n’ont l’air de remarquer la forêt.
L’arbuste semble être leur tout de paysage.
Comme j’ai répété ailleurs c’est l’arbuste qui pisse sur la queue qui tourne autour du chiot qui n’arrête pas à se répéter en How? Qui osera renverser l’ordre dans la seine?
Si la métaphore vous fait tourner la tête, vous n’êtes pas les seuls. J’en ai le vertige aussi. Nos syndicats sentent la pourriture, les partis politiques manœuvrent lâche, les flics déconnent à sec, des canards bilés s’entre vomissent à jeûn, le pouvoir (pour rester vague) jongle des braises, et le citoyen soulagé de toute confiance paye avec ce qui lui reste. Le soupire. Ou pour mieux arranger les lettres: l’espoir.
L’IER. INDH, MMVII (2007 en Romain) et autre clones, donnent espoir que le DIALOGUE citoyen est imminent dans mon cher pays. Les fausses couches m’effraient, douloureuses d’abord, elles saignent toujours…
..Ma page s’achève…
Moh