Moh Blog
Moh
29 novembre, 2005
Leçon pas comme les autres.
La maîtresse s’est donnée toute la semaine pour préparer ses élèves de 2ème pour le retour de Samantha: "Sam" sera de retour lundi.. Elle sera un peu pale.. Et puis elle est encore faible.. Faudra l’aider.. Ne pas trop la fatiguer.. Elle sera un peu différente.. Au fait à cause de la chimiothérapie, elle a perdu tous ses beaux cheveux blonds.. Bien sur qu’ils vont repousser !..
Ce lundi, apres une abscence de six semaines, Sam et ses parents frappent à la porte de la classe qui pourtant ne devait commencer qu’a 8:30. La porte s’ouvre, des petits cranes de 8-9ans rasés de très prêt se lèvent d'un seul coup. Un petit ours à la main pour les filles, une rose pour les garçons. Deux secondes de silence que Sam interromp par un éclat de rire nerveux et spontané.. Avalanche de fous rires qui explosent quand la maîtresse a enlevé son foulard pour dévoiler la rondeur d'un crane rosâtre et fraîchement rasé..
le calme revenu, Sam embrasse ses parents, pose tendrement sa joue contre la main de sa maîtresse, enlève sa perruque la lance vers la poubelle, et rejoins sa place! 15 minutes plus tard la classe continue sa routine comme si de rien n’était. La leçon était claire et bonne pour toute une vie. Trop lourde pour moi.
Je serais parmi les premiers à me raser la cervelle pour que l’initiative de la Princesse Lala Salama sur la lutte contre les maladies cancéreuses au Maroc réussisse. Supportons son ONG ça en vaut la peine.. Croyez-moi!
26 novembre, 2005
Tri-plié 12X21 rouge brique
Mettre un peu d’ordre dans nos permis de conduire que n’importe qui peu confisquer pour n’importe quelle raison pour des durées indéterminées (jours fériés non compris), est chose bienvenue. On pourrait même redessiner le bon vieux tri-plié 12cmX21cm rouge brique pour faire de la place à d’autres ‘houjouj’ genre ‘Aakd zzaouaj’ carte grise, CIN, assurance et bien sûr l’éternel sauveur de 20 ou de 100 selon la proximité des fins de mois ou de l’orgie en perspective. Simple?
Comme réponse, notre ministre de l'interieur El Moutapaha Sahel conduit par son chauffeur jusqu'au conseil du gouvernement, propose un projet de loi 52-05(“pour combler les lacunes que présentent les lois actuellement en vigueur”) qui bazarde et le linge et son eau tellement sale qu’on ne se rappelle plus ce qu’on était entrain de laver! Un Gismo de lois enragée à 1000 pièces toutes dépendantes toutes bougeant en même temps dans tous les sens, avec plein d’inconnues, de trappes à bakchich, de punitions et de contraventions qui parfois dépassent de loin le prix de la monture. Même nos bipèdes bientôt Biométrés se verront coller des PV. l’Allemagne à deux pas de Derb Ghallef.. Apoplectique! Mater est donc la meilleure solution qu’on a trouvé à nos insuffisances de la voie publique. Quitte à tester encore d’un cran le point d’ébullition de nos citoyens.
J’ai dû rater la section sur l’amélioration de nos routes et nos voies dites publiques, l’état de nos ambulances, de nos hélicoptères hors saison Paris-Dakar, tous ces centres de traumato à proximité des grandes artères et de la "golden hour". Il y a aussi tout, ces juges, ces Wakil-Ddaoula, ces flics.. qui auront à s’adapter au rabattage du jour au lendemain sans oublier le bakchich qu’il faudra recalibrer de novo.
Je voudrais bien aussi savoir qui payera pour cette teigne et si on aurait la possibilité d’opter pour un permis sans puce THALES.
Moi j’ai choisi le transport en commun. A Agadir j’ai le choix entre le RATag et la ZE TRAP. Pour aller Taghazout par exemple, je n’aurais plus jamais à expliquer à mes passagers aux narines sensibles que ce n’est pas moi, c’est la sardine d’Anza qui mange la cimenterie qui n’arrête pas de fumer caca. J’irais souvent compter combien de SOUBHANA-ALLAH je peu enfiler le long de ces remparts princiers qui ont phagocyté la plage de mon enfance y compris ce fameux rocher du diable (qui n’ose plus y mettre les pieds) ou sont nés les rêves de mes premiers amours et ou j’ai attrapé mon premier poisson.
19 novembre, 2005
Anatomie d'un errant
Qu’est ce que Ahmad Chalabi reviens faire aux US?
On le dit politicien, businessman, con artiste, trafiquant d’influence en gros. Comme toute commodité de la diplomatie de la marge sa cote oscille aux plaisirs des couloirs obscurs de la CIA, du Pentagone, de la maison Blanche et.. des plus offrants bien sur.
Quoi qu’il soit, ce prof de math en chômage technique, a vite compris qu’il faut choisir son domaine de définition: ou bien à table ou dans le menu. Devinez sa logique! Cette semaine il se balade aux US avec gardes corps 24/24 svp! courtoisie du même gouvernement, sans risque aucun de se faire arrêter ou extrader vers Amman par exemple (qui n'est toujours pas au courant de sa visite) où il est jugé pour délits graves.
Qu’est ce qu’il a donc été raconté aux neocons de Dick Chaney, Rice, Ramfeld et companie? Et ces confessions débitées à 3h du mat au plaisir d’une éprise du wsiwyg? Qui donc joue quoi avec qui?
Parait que sssi Ahmad s’est déplacé pour demander aux amerloques de please, please restez en Irak parce que c’est euh.. pas bien pour l’Arabie Saoudite, le Koeit, la Turquie et Israël qui pourtant ne le portent pas au cœur et n’en font même pas des secrets. Avec un peu de spéculation j’avancerais qu’il s’est bien gardé de wagonner dans les points de repos de l’axe du diable. Un tout p’tit soupire du coté de la Jordanie quand même (top secret) ou il fut condamné et recherché pour fraude majeure.
Sa logique Mr Chalabi voudrait parait il aussi que les américains fassent preuve de plus de discrétion quand par exemple ils illuminent les irakiens au phosphore blanc, ou quand ils leurs causent à titre très très privé pace-que c’est pas bien pour le business. Le sien aussi. Et comme il détient une bande de Kurdes par (classifié) Il serait peut être une bonne idée de le faire faire Khalife quelque part dans la région question de sauvegarder les influences rentables.
Et si la CIA qui a déjà été faire du ménage forcé dans sa maison de Bagdad en 2004 décide de lui attribuer la sortie subséquente de ce senior démocrate ancien vétéran bien décoré qui a simplement dit: On arrête le massacre en Irak, ramenez les boys au ranch tout de suite et sans délais!
Des mecs comme Chalabi dont on ne connais même pas le statut marital me font penser à des conneries genre: Le diable circule.. Parmi nous.
C'est tout pour cette semaine
18 novembre, 2005
Moh Cool malgres lui
Si ce tee shirt vous parait banal, c’est que probablement vous souffrez de la même fissure que moi. De génération! Ce n’est quand même pas la croix Gammée, le Che, peace, ou autres évidences de la sorte. Et pourtant ça dérange toute une Amérique! CNN, Fox, ABC, NBC, MTV.. tous en parlent!
Ce crypto croquis est halluciné par un dude gangster wannasell “da sonwman”. Un dégradât des égouts d’Atlanta ou un simple artiste de Hiphop&Rap selons les perspectives. Pardon? Mais-qu’est-c’-qui-raconte-le-mec? "first i'm gone stack my flo' (and then what?) then i'm gone stack some mo' (and then what?) close shop then i do my count, hide the rest of the yams at my auntie house (and then what?)"…Parents et directeurs d’écoles recyclez vous en cryptologie. Ca ne servira à rien.
Sans pietiner la science de l'evidence, nos lyriques pop d’antan tel : JIBI L’GOLLA OUAJI T’SGI YA 3’OUICHA ou alors BGHITI KAOU-KAOU N”JIBOU LIK AL B’NITA.. parmis tant d’autres n’ont absolument rien à voir avec l'evolution de la condition féminine chez nous, ou alors le tune ..SBE3 KOUALEB ICHRB'HOUM LIK.. SHR’B SOKKAR.. n’a rien du tout à voir avec COSUMAR et un tas de pauvres promus diabétiques pour contribuer par devoir à l’essor de l’économie du privilège.. ‘Snow man’ passera aussi smooth que les autres imports des temps de Guévara, Marx, Jerry Rubin, Jimmy Hedrix et autres Woodstock.
Relax daddy comme dirait Fouf! ca passera.
13 novembre, 2005
Revue de la presse par Moh 12 Nov 2005
Cette semaine cinq exécutifs de Big Oil ont été invités à s’expliquer devant le Congress américain sur les méga profits postés ce trimestre: $9.900.000.000 (pour mieux épeler) rien que pour Exon! Comme nous faisons confiance à ces prospecteurs de la graisse, les gentlemen de la législature américaine feront sans les sermons d’usage lors de témoignages pareils (usage de stéroïdes en Base Ball par exp.). Ainsi le Congress remet une ‘licence to lie’ aux mastodontes du pétrole qui peuvent prospecter aux larges du ‘rien que la vérité’ pour nous gazer à fond sans se faire couler des merdes. Qu’est ce que ça a à voir avec les contributions aux campagnes électorales? Euh.. rien.
No-thanks! l’Amérique Latine renvois Bush avec son package libre échange. Ce mec en a du culot d’oser tenter encore une fois les argentins qui en sont encore jusqu’aux oreilles dans l’ouragan que le FMI leur a foutu il n’y a pas si longtemps!
Diego Maradona le 10, et Evo Morales de Bolévie parmis d’autre célébrités n’ont pas manqués la fête. Avec un Chavez president d’un pays sans illettrés condamné à mort par l’OBL de l’Ouest, Lula du Brésil un Fidel ami du même, absent pour raison non grata et des mexicains pas du tout enchantés par ce CAFTA qui leur déviande les tortillas meme que Chavez et Fox ne font pas toujours bon ménage.. c’est du Mort à l’arrivée garanti! Je me demande que ce business L.E va donner au Maroc. On verra bien.
Le Maroc s’est fait décorer à NY cette semaine pour son savoir faire avec si peu. Comme disait Mother Theresa: « Nous les sans volontés, dirigés par des sans savoir, faisons l’impossible pour des non reconnaissants. Nous avons fait tellement de choses pour si longtemps avec si peu que nous sommes capables de faire n’importe quoi avec rien! »
Les marionnettistes du show: l’inventeur du concept micro crédit lui-même, natif du continent noir, deteneur de 3 passeports sur 3 continents, ancien boss au FMI copain germain du boss actuel de la BM lui-même copain du copain de Bolton qui n’arrêtent pas de faire du ménage dans la région me met un peu mal à l’aise. Acceptez quand même mes compliments Pr Harrouchi. Je vous en dois
Le maire d’Agadir n’a rien à envier à celui de la Nouvelle Orléans. Jumelage intéressant! Les deux peuvent toujours correspondre sur les milles et une façon de s’occuper de ces barrières qui .. sautent comme ça sous un black-out total contre lequel personne même des maires n’y peuvent rien!
C’est tout pour cette semaine. :))
Moh
Archives
05/2005
06/2005
08/2005
09/2005
10/2005
11/2005
12/2005
01/2006
02/2006
03/2006
04/2006
05/2006
06/2006
07/2006
08/2006
09/2006
10/2006
11/2006
12/2006
01/2007
02/2007
03/2007
04/2007
06/2007
07/2007
08/2007
10/2007
11/2007
12/2007
01/2008
02/2008
03/2008
04/2008
05/2008
06/2008
07/2008
08/2008
12/2008
02/2009
03/2009
04/2009
05/2009
06/2009
07/2009
08/2009
11/2009
12/2009
01/2010
02/2010
04/2010
02/2011
03/2011
04/2011
05/2011
06/2011
07/2011
09/2011
11/2011
01/2012
01/2013
08/2014
12/2014
Abonnement Articles [Atom]